Nous joindre en santé mentale

Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Pavillon Albert-Prévost
6555, boul. Gouin Ouest
Montréal (Québec) H4K 1B3

Numéro principal : 514 338-3227
Pour les urgences : 514 338-4212

Service des communications

Communications 514 338-2222 poste 3510

Le bureau des relations médias du CIUSSS du Nord-de-l’Île

Pour toute question, demande d’entrevue ou de reportage qui concernent le territoire et les installations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS du Nord-de-l’Île) ou pour obtenir l’avis d’un de nos experts, les membres des médias doivent communiquer au (514) 331-3418. Ils peuvent aussi rejoindre le bureau des relations médias par courriel au relations.medias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca

Le bureau des relations médias est ouvert de 8 h à 17 h du lundi au vendredi. En dehors des heures de bureau et pour urgence seulement, les membres des médias peuvent communiquer avec le (514) 835-1696.

Le bureau des relations médias est composé de madame Louise Mercier, adjointe au président-directeur général – Relations médias et de monsieur Hugo Larouche, conseiller aux relations médias et aux affaires publiques.

La politique de relations médias du CIUSSS du Nord-de-l’Île
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île se fait un devoir de collaborer avec les médias pour diffuser toute information d’intérêt public et s’assure de répondre avec transparence, diligence, courtoisie et équité à leurs demandes.

Respect de la confidentialité
Le CIUSSS du Nord-de-l’Île a l’obligation de protéger les renseignements confidentiels et l’intimité des usagers. Aucun renseignement personnel concernant un usager ne peut être divulgué sans son consentement ou, s’il est inapte à exercer un jugement, celui d’une personne significative (parent, ami, tuteur, etc.). Le médecin traitant est la seule personne habilitée à se prononcer sur l’état de santé d’un usager.

En ce qui concerne les victimes d’accidents portés à la connaissance des médias, en l’absence d’un consentement des victimes ou d’une personne significative, le CIUSSS du Nord-de-l’Île doit se limiter à fournir des informations d’ordre général sur la nature de l’accident, le nombre de blessés accueillis par les hôpitaux du CIUSSS du Nord-de-l’Île et la nature de leurs blessures.

Photographies et tournages
Toute demande de photographie ou de tournage dans l’une des installations du CIUSSS du Nord-de-l’Île doit être autorisée par le bureau des relations médias. 

Affilié à l'Université de Montréal