Si vous ne visualisez pas ce message cliquez ici
6 juin 2013

LE MINISTRE HÉBERT DE PASSAGE À L'HSCM

Le 17 mai dernier, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, le Dr Réjean Hébert, était de passage à l'HSCM. Il s'agissait d'une première visite du ministre Hébert à notre hôpital, ce qui lui a permis de visiter nos installations et de constater la vétusté importante de plusieurs de nos unités de soins. Dr Hébert a profité de l'occasion pour procéder à deux annonces.

ministre
» LIRE LA SUITE

CENTRE DE PRÉLÈVEMENT D'ORGANES À L'HSCM

ruban

Lundi 10 juin les activités du Centre de prélèvement d'organes débuteront à l'HSCM. Nous vous encourageons à porter le vert pour souligner cette journée.

DONNER SON OPINION. LE PREMIER PAS DANS UN PROCESSUS D'AMÉLIORATION CONTINUE!

Dans le cadre de la démarche d'Agrément, nous procédons actuellement à une série de sondages qui nous permettront d'identifier des pistes d'amélioration continue. Quatre étapes d'évaluation sont prévues, les trois premières s'adressent spécifiquement aux membres du personnel et aux médecins de l'HSCM et la quatrième vise quant à elle les usagers qui ont été hospitalisés dans notre établissement au cours des derniers mois.

sondage pulse
» LIRE LA SUITE

LA PLANIFICATION STRATÉGIQUE DU PAP DISPONIBLE POUR CONSULTATION

planification strategique du pap

Le document de la planification stratégique du Programme de santé mentale et du Département de psychiatrie est maintenant disponible pour consultation sur l'intranet dans l'onglet Planification stratégique. Le document sera soumis pour approbation aux membres du conseil d'administration de l'HSCM lors d'une séance spéciale qui se tiendra le 17 juin prochain.

» LIRE LA SUITE

LE PATIENT PARTENAIRE ET LE TRAVAIL COLLABORATIF

Le projet de patient partenaire est présentement en implantation dans notre organisation. Le but est de développer des stratégies qui permettront de consolider des pratiques collaboratives interdisciplinaires et d'intégrer les usagers et leurs proches au partenariat de soins au sein des équipes cliniques, c'est-à-dire de favoriser la collaboration entre l'usager, ses proches et les intervenants de la santé.

sondage pulse
» LIRE LA SUITE

L´e-bulletin

Voilà la toute nouvelle création de l'HSCM en matière d´information, publiée par le Service des communications. Elle vous tiendra informé sur le déploiement de notre planification stratégique 2011-2016.
e-bulletin pourra, dans le futur, devenir un outil privilégié de communication avec vous!
Services des communications
(514) 338-2222 poste 3248
hscm@ssss.gouv.qc.ca

Créé par l'agence web BLAKKAT