Gestion continue de la qualité - Agrément

L’HSCM est engagé depuis longtemps dans une démarche continue d’amélioration de la qualité de ses services.  En ce sens, il est agréé depuis 1951 par Agrément Canada. 

Que veut dire être agréé?

Être agréé signifie que l’HSCM, évalué par ses pairs, répond ou excède les normes d’excellence nationales. Cette accréditation témoigne d’une préoccupation constante à l’égard de la prestation sécuritaire  et de la qualité des soins et des services dispensées à nos usagers.

Dernière visite

Du 6 au 11 avril 2014, des visiteurs d'Agrément Canada sont venus à la rencontre des usagers, de tous les employés, gestionnaires, professionnels et médecins de l'HSCM.

Fort d'un taux de conformité aux différents critères de qualité et de sécurité qui s'élève à 85,6 %, l'HSCM s'est vu confirmé un statut « Agréée » pour les quatre prochaines années.

Les visiteurs notent : « Depuis la dernière visite, plusieurs efforts ont été mis de l’avant par l’HSCM afin d’améliorer la qualité des soins et des services et des outils d’amélioration de la qualité et de la sécurité ont été développés »

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à consulter le rapport d’Agrément relatif à la visite tenue du 6 au 11 avril 2014 en cliquant ici.

Le processus d'amélioration continue, une route qui se poursuit ensemble !

À propos d'Agrément Canada

« Agrément Canada est un organisme sans but lucratif et indépendant, agréé par l’International Society for Quality in Health Care (ISQua). Il fournit aux organismes de soins de santé nationaux et internationaux un processus d’examen externe, mené par des pairs de l’extérieur, afin d’évaluer et d’améliorer les services offerts aux  patients et aux clients, selon des normes d'excellence. Grâce à ses programmes et aux conseils qu’il prodigue, Agrément Canada a aidé les organismes à promouvoir des soins de santé de qualité depuis plus de 50 ans.(http://www.accreditation.ca) »

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