2006

Meilleure présentation

Mme Louise Bélanger, Conseillère en soins spécialisés de l'HSCM, a reçu le prix de la meilleure présentation portant sur les programmes cliniques remis lors du VIIIe Congrès international francophone de gérontologie et gériatrie. Mme Bélanger a présenté, sous forme d'affiche scientifique intitulée 'Le soin à la personne âgée hospitalisée: un défi actuel et futur', une approche novatrice aux résultats probants implantée à l'HSCM pour la personne âgée en perte d'autonomie.

Prix pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires

La Société québécoise d’hypertension artérielle a honoré le Dr Guy Rousseau, chercheur à l’HSCM, en lui décernant le Prix Merck Frosst. Cette récompense vise à honorer le chercheur s’étant le mieux illustré durant ses 10 premières années de carrière dans le domaine des maladies cardiovasculaires.

Haute distinction

Le Dr Gilles Lavigne, praticien en médecine dentaire à l’HSCM et chef de l’axe traumatologie-orthopédie du Centre de recherche, a reçu la plus haute distinction de l’Academy of Dental Sleep Medecine, soulignant sa contribution à la recherche et à l’enseignement dans ce domaine.

Prix de leadership pharmaceutique

Mme Cécile Lecours, chef du Département de pharmacie de l’HSCM, s’est vu décerner le Prix de leadership pharmaceutique au sein d’un CMDP Merck Frosst – A.P.E.S. (Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec) lors de la Soirée reconnaissance du 45e Congrès annuel de l’A.P.E.S. Cette récompense souligne le travail d’un pharmacien qui a particulièrement fait preuve d’engagement au sein d’un ou de plusieurs conseils de médecins, dentistes et pharmaciens afin de promouvoir la qualité pour les usagers de son établissement.

Prix Wyeth Scientific Award

À deux reprises, en 2005 et 2006, lors du congrès annuel de l’Association canadienne de transplantation (CAT), l’HSCM a reçu le "Wyeth Scientific Award for best poster presentation".

Affilié à l'Université de Montréal