Détail

L’HSCM remporte un prix STRAT 2009 pour sa stratégie de promotion web d’appui au recrutement

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) remportait, le 14 mai dernier, l’un des cinq prestigieux prix STRAT 2009 dans la catégorie Efficience, en raison de l’efficacité, de l’audace et de la créativité de sa campagne de promotion et de publicité « J’veux pas passer ma vie les bras croisés », créée sur le web à l’automne dernier, en collaboration avec l’agence de promotion Cartier Communication.

Cette campagne très ciblée, orientée vers un jeune auditoire de 18 à 34 ans, a permis à l’établissement de recueillir tout près de 2 000 curriculum vitae en un peu plus de six mois, tout cela en présentant la réalité quant au côté à la fois exigeant et passionnant du travail en centre universitaire.

Les prix STRAT sont remis depuis trois ans par l’Association des professionnels de la communication et du marketing, plus importante association de professionnels québécois dans ce secteur, née de la fusion du Publicité Club et de l’Association Marketing de Montréal. Le jury, présidé par M. Jean-Jacques Stréliski, vice-président, directeur associé, directeur de la planification stratégique et créative chez Publicis, était composé de huit décideurs et créateurs reconnus par l’industrie au Québec.

Le concept

Conçue dans le but d’appuyer la stratégie de recrutement de l’HSCM en rehaussant la notoriété de l’établissement et de ses expertises cliniques, l’initiative visait aussi à revaloriser le milieu professionnel de la santé ainsi qu’à démystifier certains métiers méconnus du milieu hospitalier, mais tout aussi essentiels au bon fonctionnement d’un établissement de santé.

La campagne a pris la forme de publicités interactives visibles diffusées pendant sept semaines sur une dizaine de sites web très fréquentés, notamment jobboom.com, voir.ca, musiqueplus.com, radioenergie.com et oiiq.org. De plus, ces publicités renvoyaient à www.milledefis.com, nouveau microsite comportant une visite virtuelle de l’HSCM et des témoignages de membres du personnel œuvrant aussi bien dans les soins et services que dans les métiers et secteurs administratifs, des milieux moins connus de la santé, mais où le nombre de postes à combler commence à devenir préoccupant. On peut toujours accéder au microsite et postuler en ligne en se rendant directement sur le site de l’Hôpital, à www.hscm.ca.

La direction de l’établissement a tenu à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’initiative, aussi bien pour la vidéo promotionnelle que pour les témoignages, invitant le personnel à prendre part en grand nombre à la prochaine campagne actuellement en développement, qui s’annonce encore plus originale que la version 2008.

À propos de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est un centre suprarégional membre du grand réseau d’excellence en santé formé de l’Université de Montréal et de ses établissements affiliés. Il offre des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, des services régionaux de médecine hyperbare ainsi qu’un centre de traumatologie tertiaire. Il assure également l’enseignement, la recherche et l’évaluation des technologies et des modes d’intervention. Maillon important du réseau de la santé du Québec, il dessert principalement la population du nord-ouest de Montréal ainsi que des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.

– 30 –


Renseignements aux médias
Service des communications
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
514 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal