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COUP DE COEUR POUR L'HSCM - Trois Grands Prix FLÈCHES 2009 pour la campagne web recrutement

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) a reçu des honneurs pour sa campagne web de recrutement 2008-2009 « J’veux pas passer ma vie les bras croisés » de la part du milieu de la publicité et du marketing. Jeudi dernier, l’HSCM a remporté trois Grands Prix FLÈCHES 2009, dans autant de catégories. Ce concours est organisé par les Éditions Infopresse, groupe de presse québécois consacré à la publicité, au marketing et à la communication, en collaboration avec l’Association du marketing relationnel (AMR), qui réunit à la fois les grandes agences de publicités et les grands annonceurs québécois.

La campagne de l’HSCM a d’ailleurs reçu le « Coup de Cœur », décerné uniquement sur décision du jury, qui a été à la fois surpris et séduit par le vent de fraîcheur émanant de son projet.

La création d’une visite virtuelle sur le microsite www.milledefis.com et la campagne publicitaire web ont aussi été récompensées, d’une part dans la catégorie « Acquisition de nouveaux clients – budget de 0 $ à 149 999 $ (B2C) » et, d’autre part, dans la catégorie « Créativité en marketing relationnel ».

La première catégorie récompense un programme visant à identifier et attirer de nouveaux clients - dans le cas de l’HSCM des candidats sollicitant un emploi. Quant à la seconde catégorie, elle reconnaît tout programme de marketing relationnel utilisant de façon créative les médias pour faire passer son message et qui permet une interaction originale et imaginative avec le public visé.

L’HSCM a remporté ces prix en collaboration avec les agences Cartier communication et Espresso Interactif, partenaires dans le développement de ses campagnes de notoriété et de recrutement depuis deux ans.

Nos résultats en recrutement

Rappelons que la campagne de promotion lancée en 2008-2009 en appui au recrutement a engendré la réception de tout près de 6 000 curriculum vitae en un an. Les efforts de l’HSCM ont ainsi permis d’augmenter l’embauche, tous secteurs confondus, de 36 % par rapport à l’année précédente. Du côté du personnel de soins infirmiers et cardiorespiratoires, cette hausse a été de 55 %, tout comme pour les préposés aux bénéficiaires.

La campagne se poursuit

Plus que satisfait des résultats de la première année de la campagne, l’HSCM poursuit cette initiative pour une seconde année. Cet automne, une vidéo lip dub a été tournée avec des employés et a été ajoutée au microsite www.milledefis.com. Ainsi, depuis septembre, on retrouve à cette adresse cette nouvelle vidéo humoristique, en plus de conserver la visite virtuelle conçue à l’automne 2008.

La campagne 2009-2010 va bon train. Débutée en septembre 2009, elle a déjà attiré près de 2 000 candidatures.

Renseignements aux médias

Service des communications
514 338-2222, poste 2473

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