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Des honneurs pour la vidéo « lip dup » de l'HSCM et pour ses participants

L'HSCM et son équipe de la Direction des ressources humaines et du Service des communications a reçu, le jeudi 3 décembre dernier, un Grand Prix Boomerang 2009 lié à la vidéo musicale « lip dub » réalisée grâce à la participation de plusieurs membres de son personnel et diffusée cet automne dans le cadre de sa nouvelle campagne publicitaire de recrutement d’employés.

Plus précisément, cette vidéo s’est illustrée dans le volet Marketing interactif, catégorie « Campagne ayant utilisé des relations publiques pour générer un effet viral ». En effet, au début septembre, l’HSCM a mis en branle une stratégie visant à faire connaître la vidéo dans le réseau de la santé et du grand public.

Grâce à cette stratégie et au bouche à oreille initié par de nombreux membres du personnel, les médias se sont rapidement intéressés au projet de l’HSCM et en ont parlé, engendrant les jours suivant la mise en ligne une augmentation de 47 % des visites sur le site de l’HSCM, avec une hausse remarquée dans sa section « Carrières ». En 11 semaines, au terme de la campagne, le « lip dub » a été visionné plus de 63 000 fois, sans compter l’audience des émissions et des reportages où il a été présenté en totalité ou en partie. Notons que la moitié des visionnements a d’ailleurs eu lieu durant la première semaine, grâce au lancement et aux relations publiques. Monsieur Michel Larivière, directeur général de l’HSCM, est plus que satisfait des résultats : « Le nombre de curriculum vitae (CV) reçus durant la campagne est impressionnant, soit plus de 2600 CV. C’est l’équivalent de ce que nous avions reçu en près de six mois, l’année dernière, qui était pourtant une année record ». Plus important encore, ce sont les embauches, « qui ont augmenté de 66 % par rapport à la même période l’année dernière », souligne M. Larivière.

Les honneurs de ce prix reviennent également aux firmes partenaires de l’HSCM dans sa campagne de recrutement depuis deux ans, soit Cartier Communication et Espresso interactif. L’appui professionnel de ALT, la maison de production de la vidéo, a contribué à ce succès.

Monsieur Larivière précise que « cette vidéo a non seulement contribué à présenter la facette innovatrice, dynamique et audacieuse de l’HSCM, mais a aussi permis l’atteinte des objectifs de la campagne de recrutement de cet automne ». 

L’HSCM rappelle qu’il n’est pas trop tard pour visionner la vidéo : elle est toujours disponible au www.milledefis.com ainsi que sur les sites de partage de vidéos, tels que www.youtube.com.

Le Concours Boomerang, qui en est à sa 15e édition, récompense les meilleures communications interactives et les sites web conçus par des entreprises québécoises, en accordant une grande valeur aux objectifs de communication et aux résultats. Les récipiendaires des prix Boomerang sont sélectionnés par un jury composé de représentants des milieux québécois du marketing interactif, du multimédia, du journalisme, des communications et des affaires.

Renseignements aux médias

Service des communications
514 338-2222, poste 3248

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