Détail

La Journée mondiale des malades soulignée à l’HSCM

Sous l’initiative de son comité des usagers, l’HSCM souligne, pour une deuxième édition, la Journée mondiale des malades le jeudi 10 février prochain. Il s’agit d’une journée spéciale dédiée à ses usagers. C’est sous le thème Un hymne à la vie que se mobiliseront personnel et médecins afin d’offrir aux personnes malades fréquentant l’établissement un moment de bien-être.

Programmation

La Journée débutera par une remise de gerberas orangés à la clientèle hospitalisée par des administrateurs de l’Hôpital, des membres de la direction et du comité des usagers.
 
Un spectacle de magie, des spectacles de chants et des surprises sucrées sont également au rendez-vous pour la clientèle en santé mentale du pavillon Albert-Prévost.

Les bénévoles offriront gratuitement le café aux personnes présentes dans les salles d’attente de certaines cliniques du pavillon principal.

Une célébration eucharistique destinée aux usagers et au personnel clora la journée aux deux pavillons. Au pavillon principal, le groupe Multisons, un groupe de choristes de la formation de Gregory Charles, animera la célébration d’un rythme gospel.

Derrière chaque personne malade, il y a une équipe d’intervenants dévoués

Une activité toute spéciale est également prévue pour le personnel et les médecins de l’établissement : une conférence animée par M. Pierre Lavoie, parce que la Journée mondiale des malades c’est aussi l’occasion de reconnaître les activités de tous les intervenants de l’Hôpital qui, de par leur profession, assurent aux usagers des soins et services de qualité. C’est de mettre en lumière cette fraternité, si étroite soit-elle, qui s’établit entre le malade et son équipe soignante.

Pour témoigner leur compassion à l’égard des usagers de l’établissement, tout le personnel et les médecins sont invités à porter à leur tenue vestimentaire un ruban orangé.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal