Détail

La comédienne Anick Lemay et les enfants sont d’accord : Les gens de Sacré-Cœur sont doués, doués, doués!

Les gens de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) sont « Doués pour la vie ».  La comédienne Anick Lemay vient de découvrir pourquoi… grâce aux explications des enfants!

Lancée aujourd’hui même sur le site www.douespourlavie.com  ainsi que sur les médias sociaux (YouTube, Twitter et Facebook), la nouvelle vidéo « Doués pour la vie » de l’HSCM et de sa Fondation, nous plonge dans le  monde de la santé, de façon originale et ludique. Ce monde, que l’on découvre à travers les enfants des médecins et des employés de l’HSCM, est rempli de professionnels audacieux qui se dépassent pour le mieux-être de leurs patients.  Anick Lemay joint sa voix à celle des enfants car, à son avis, « chaque geste doué fait une différence ».

Créée pour rendre hommage aux intervenants de tous les secteurs de l’HSCM, cette vidéo est le porte-étendard de ce qui, dorénavant, sera la signature identitaire de l’Hôpital et de sa Fondation.

L’Aubainerie craque aussi pour le modèle «doué» de l’HSCM. L’entreprise «bien de chez nous», spécialisée dans le vêtement mode pour toute la famille, se définit par sa proximité avec les gens « ICI ET MAINTENANT ». En signe d’appui, elle s’implique et pose un geste pour les usagers. « Nous associer à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est, pour nous, l’occasion de signifier que nous sommes toujours là quand ça compte », explique M. Norman Décarie, président-directeur général de L’Aubainerie. « Nous espérons qu’un grand nombre de personnes se joindront à la campagne et que l’objectif de 6000 participants sera atteint! ».

En effet, la Fondation de l’HSCM et L’Aubainerie convient les internautes québécois à expliquer en quoi ils sont doués. Suffit pour cela de s’inscrire à la mosaïque de www.douespourlavie.com. Lorsque l’objectif de 6000 participants sera atteint, L’Aubainerie distribuera des couvertures « doudou » aux personnes hospitalisées à l’HSCM.
 
Plus qu’une signature…

« Doués pour la vie » est bien plus qu’une nouvelle signature identitaire. Véritable témoignage de reconnaissance, la campagne souligne l’expertise et la passion de toutes les personnes qui œuvrent au sein de l’établissement et de sa Fondation. Grâce à eux, l’institution peut poursuivre sa mission captivante et toujours plus complexe.

« La force de mobilisation de l’équipe médicale, des chercheurs et du personnel est frappante à l’HSCM. Tous les jours, je vois des gens qui font la différence face à des défis majeurs, propres à un centre de soins ultraspécialisés », explique M. Jean Bragagnolo, directeur général intérimaire de l’Hôpital. Plus encore, à titre de centre hospitalier universitaire, la mission d’enseignement et de recherche permet de perpétuer de générations en générations cette faculté d’être doués pour la vie.

« Lorsque je suis entré dans la grande famille de l’HSCM, j’ai découvert à quel point s’occuper de la santé est plus qu’une vocation pour les intervenants de l’établissement; c’est un véritable don! », souligne M. Benoit Tremblay, directeur de la Fondation de l’HSCM.


La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur dans les médias sociaux :
Twitter : http://twitter.com/fhscm
Facebook : http://facebook.com/fhscm
YouTube : http://youtube.com/

Source :
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Information :
Service des communications
514 338-2222, poste 3248


 

Retour

Affilié à l'Université de Montréal