Détail

L’HÔPITAL DU SACRÉ-COEUR ASSURE QUE SES SOINS ET SERVICES EN OBSTÉTRIQUE SONT SÉCURITAIRES

La direction de l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) tient à rassurer la population quant à la sécurité des soins et services de son Département d’obstétrique-gynécologie.

« Nous sommes conscients des besoins en travaux et réaménagement de ce secteuret c’est un des projets prioritaires de l’établissement. Par contre, nous pouvons assurer qu’en aucun cas la sécurité des femmes qui accouchent à l’Hôpital et des nouveau-nés n’est actuellement mise en danger », explique le directeur des servicesprofessionnels et hospitaliers, Dr Jacques Laplante. Un projet de rénovation fonctionnelle de l’ensemble des unités de soins, incluant celle de l’Unité mère-enfant, a reçu l’aval de l’ensemble des chefs de département médicaux et du conseil des médecins, dentistes et pharmaciens de l’Hôpital, et est actuellement endiscussion avec le ministère de la Santé et des Services sociaux ainsi qu’avec l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

Dans l’immédiat, des travaux d’amélioration déjà planifiés débuteront à très court terme pour assurer la fonctionnalité de l’unité, dont la rénovation de toilettes et de douches ainsi que la modernisation des installations de gaz médicaux pour les salles d’accouchement.

Malgré la vétusté de ses installations, l’HSCM est le chef de file en prévention des infections. Depuis plusieurs années, il réussit à maintenir un taux d’infections parmi les plus bas au Québec.

Renseignements aux médias
Service des communications
514 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal