Détail

Une bourse d’études de la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille octroyée à Louise Bélanger, infirmière à l’HSCM

Madame Louise Bélanger, conseillère en soins spécialisés de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal (HSCM), a reçu le 14 novembre 2011, une bourse doctorale pour son projet visant à concevoir et à évaluer une intervention pédagogique destinée aux infirmières soignant des personnes âgées en état confusionnel aigu.

Récipiendaire de plusieurs bourses, cette étudiante au doctorat à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, est dirigée par madame Francine Ducharme, inf. Ph. D., titulaire de la Chaire Desjardins. La bourse qui lui est octroyée provient de généreux donateurs, notamment de l’Association québécoise des infirmières et infirmiers en gérontologie, du Fonds Gagnon Thibaudeau et du Fonds Renaud. Cette bourse lui permettra de poursuivre son projet de recherche pour le mieux - être des personnes âgées pour qui l’évaluation, la surveillance et l’intervention précoce sont recommandées afin de leur assurer des soins sécuritaires. Des félicitations sont offertes à cette infirmière!

Retour

Affilié à l'Université de Montréal