Détail

La Journée mondiale des malades soulignée à l’HSCM les 8 et 9 février
Des gestes de reconnaissance pour nos usagers!

Sous l’initiative de son comité des usagers, l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) souligne, pour une troisième année, la Journée mondiale des malades, le mercredi 8 février dans son pavillon dédié à la santé mentale, le pavillon Albert-Prévost, et le 9 février dans son pavillon principal, pour la santé physique. Il s’agit de deux journées toutes spéciales dédiées à ses usagers. C’est sous le thème Au cœur : votre bien-être!  que se mobiliseront personnel et médecins afin d’offrir aux personnes malades fréquentant l’HSCM un moment de bien-être.

« Offrir un moment de bien-être aux usagers, ca passe entre autres par leur offrir de petites attentions spéciales, du temps et une écoute attentive, car une des choses qui importe pour les personnes malades, c’est de se sentir reconnues. La Journée mondiale des malades de l’Hôpital, c’est tout ça, rappelle Mme Louise B. Harvey, présidente du comité des usagers de l’établissement. »

Programmation

Port d’un ruban, symbole de la Journée, remise d’un magnifique gerbera orangé à chaque personne hospitalisée, spectacle de chants, café pour les personnes présentes dans les salles d’attente, pauses sucrées, conférences spéciales de M. Georges Brossard et Mme Louise Portal, célébration eucharistique… Chaque activité a été pensée pour faire plaisir, non seulement à tous les usagers, mais aussi au personnel et aux médecins de l’HSCM.

Derrière chaque personne malade, il y a une équipe d’intervenants dévoués

La Journée mondiale des malades c’est aussi l’occasion de reconnaître le travail de tous les intervenants de l’Hôpital qui, de par leur profession, assurent aux usagers des soins et services de qualité. C’est de mettre en lumière cette fraternité, si étroite soit-elle, qui s’établit entre le malade et son équipe soignante.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal