Détail

L’HÔPITAL DU SACRÉ-COEUR GARANTIT L’ACCÈS À L’ÉCHOGRAPHIE FOETALE

Montréal, le 28 mars 2007 – L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal souhaite rassurer la population quant à l’accès à son service d’échographie foetale.

L’établissement a dû interrompre récemment l’accès à ce type d’imagerie en raison d’un manque temporaire de disponibilité du personnel. Toutes les démarches nécessaires ont alors été entreprises pour assurer la continuité des services. Nous avons ainsi développé des ententes avec des membres du réseau de la santé afin de créer des corridors d’accès, tel que le prévoit les pratiques de bonne gestion dans le secteur hospitalier.

Grâce à ces ententes, nous avons pu assurer, dès le début de cette semaine, un retour graduel de l’accès à l’échographie foetale, dans les délais prescrits selon les besoins des patientes. Afin de reprendre nos activités habituelles le plus rapidement possible, nous avons également intensifié les efforts de recrutement de technologistes en échographie foetale afin de combler les absences et réduire la fragilité des services.

Nous pouvons assurer que toutes les requêtes d’échographie de la population reçues à l’HSCM sont traitées avec attention dans les meilleurs délais.

À propos de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM)

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal est un centre suprarégional affilié à l’Université de Montréal. Il offre des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, des services régionaux de médecine hyperbare ainsi qu’un centre de traumatologie tertiaire. Il assure également l’enseignement, la recherche et l’évaluation des technologies et des modes d’intervention. Maillon important du réseau de la santé du Québec, il dessert principalement la population du nord-ouest de Montréal ainsi que des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.

Renseignements aux médias
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Services des communications
(514) 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal