Détail

Deux médecins de l’HSCM à l’émission «Des kiwis et des hommes»

Dre Maude Pagé, résidente en cardiologie et son père Dr Pierre Pagé, chirurgien cardiaque à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal ont pris part, en compagnie de 11 autres participants, à l’expédition «À la recherche d’un sommet, pour la santé» qui a eu lieu du 14 avril au 4 mai dernier. Ils avaient un défi commun : atteindre le sommet de l’Island Peak au Népal et amasser des dons pour le Centre de réadaptation cardio-respiratoire Jean-Jacques-Gauthier.

Toutefois, Dre Maude Pagé avait un autre objectif : profiter de cette ascension pour mener une recherche sur le comportement des fonctions cardiaques et pulmonaires à divers degrés d’altitude tout en identifiant les individus susceptibles d’être victimes d’œdèmes lors d’ascensions de ce genre.

Père et fille seront les invités de l’émission «Des kiwis et des hommes», télédiffusée sur les ondes de Radio-Canada, mercredi le 11 juillet à 9 h et, en rediffusion à 23 h 05. Nous vous invitons à écouter l’émission, afin de les entendre raconter leur récit d’aventures.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal