Détail

NOUVELLE SIGNATURE INSTITUTIONNELLE POUR L’HÔPITAL DU SACRÉ-COEUR DE MONTRÉAL

Montréal, le 8 février 2006 – Fier de son héritage et résolument tourné vers l’avenir, l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal vient de se doter d’une signature graphique qui reflète à la fois la richesse de son histoire et l’ampleur des défis qui l’animent.

Dorénavant, le portail et le dôme de l’Hôpital orneront le logo de l’institution, rappel de ses lettres de noblesse. Tout en conservant sa couleur et son logo d’origine ainsi que son appellation, sous une forme modernisée, la nouvelle signature institutionnelle portera également le sigle de l’institution, HSCM. Cet ajout permettra une plus grande souplesse d’utilisation dans divers contextes stratégiques, dont le tout nouveau site web de l’Hôpital, qui verra le jour en 2006.

« Toutes les grandes institutions ont des marques de commerce qui facilitent la mise en marché de leurs produits », de souligner M. Armand Dubois, directeur des communications de l’HSCM. « Les grandes institutions doivent avoir des préoccupations similaires, visant à mettre en évidence la mission qui les anime, les caractéristiques qui leur sont propres et les valeurs sur lesquelles reposent leurs activités distinctives. C’est à la fois leur héritage et leur raison d’être », ajoute-t-il.

La nouvelle signature graphique viendra donc unifier le passé et l’avenir de cette grande institution qu’est l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, à titre de centre affilié universitaire et suprarégional. La signature de l’Hôpital, conçue à l’interne par M. Normand Lavoie, infographiste, en collaboration avec l’équipe de l’imprimerie de l’HSCM, entrera officiellement en usage le 13 février prochain.

À propos de l’Hôpital Sacré-Coeur de Montréal

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal est un centre de soins généraux, spécialisés et ultra spécialisés, d’enseignement et de recherche, affilié à l’Université de Montréal. Maillon important du réseau de la santé du Québec, il dessert principalement la population du nord-ouest de Montréal ainsi que des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour s’acquitter de sa mission, l’Hôpital a recours à quelque 400 médecins et 3 700 professionnels et techniciens de la santé, employés de bureau et employés de soutien.

Renseignements :
Service des communications
(514) 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal