Détail

COUP D’ENVOI DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’URGENCE ET DE LA NOUVELLE UNITÉ CORONARIENNE

Montréal, le 25 septembre 2006 – L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) procédait aujourd’hui à la pelletée de terre officielle donnant le coup d’envoi aux travaux d’agrandissement et de rénovation de son unité d’urgence ainsi qu’au projet de construction de sa nouvelle unité coronarienne.

M. Jacques P. Dupuis, député de Saint-Laurent, prenait part à la cérémonie en compagnie de Mme Marie-Andrée Beaudoin, mairesse de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Cet important chantier dont la durée est estimée à un an et demi prévoit la construction de nouveaux espaces totalisant 6167 mètres carrés pour les 2 unités, en plus du réaménagement d’espaces existants couvrant 1540 mètres carrés. Il est réalisé grâce à un investissement de 18,6 millions de dollars du gouvernement du Québec et à un don de près de 2 millions de dollars de la Fondation de l’Hôpital.

«C’est un moment important que je suis très heureux de partager avec l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, a souligné M. Jacques P. Dupuis. Cet hôpital est l’un des plus novateurs au Québec et la modernisation de ses locaux lui permettra d’offrir des soins et services véritablement à la hauteur de sa réputation et de l’envergure de ses mandats locaux, régionaux et suprarégionaux.»

«J’éprouve aujourd’hui une grande fierté à participer au coup d’envoi de ce projet majeur pour l’HSCM, a précisé à son tour Mme Marie-Andrée Beaudoin. Ce centre hospitalier historique, implanté au coeur de Cartierville depuis le début du siècle dernier, joue un rôle de premier plan non seulement auprès de la population de l’ouest de Montréal mais également dans tout le milieu de la santé au Québec.»

Les travaux seront réalisés en trois phases principales, soit la construction et l’aménagement du nouvel édifice, comprenant à la fois l’urgence et l’unité coronarienne, le déménagement des installations actuelles dans les nouveaux locaux et le réaménagement des anciennes salles d’urgence pour en transformer la vocation.

Pendant toute la durée des travaux, les accès à l’urgence de l’Hôpital seront modifiés. Dorénavant, l’entrée se fera à l’arrière de l’établissement, par la Clinique de médecine familiale. Une nouvelle aire de stationnement sera aménagée pour les visiteurs à proximité de l’entrée de la Clinique.

Pour toute information sur le projet pendant la durée des travaux, on peut joindre la Direction des services techniques de l’HSCM, au (514) 338-2222, poste 3650.

À propos de l’HSCM

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal est un centre suprarégional affilié à l’Université de Montréal. Il offre des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, des services régionaux de médecine hyperbare ainsi qu’un centre de traumatologie tertiaire. Il assure également l’enseignement, la recherche et l’évaluation des technologies et des modes d’intervention. Maillon important du réseau de la santé du Québec, il dessert principalement la population du nord-ouest de Montréal ainsi que des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour s’acquitter de sa mission, l’Hôpital compte sur l’appui de quelque 420 médecins et 3 800 professionnels et techniciens de la santé, employés de bureau et employés de soutien.  

Renseignements aux médias
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Service des communications
(514) 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal