Détail

DÉBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’URGENCE DE L’HÔPITAL DU SACRÉ-COEUR DE MONTRÉAL

Montréal, le 30 août 2006 – C’est le 5 septembre prochain que débuteront les travaux de construction des locaux de la nouvelle unité d’urgence de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM).

Cet important projet exigera de modifier les accès à l’urgence de l’Hôpital pendant toute la durée des travaux, estimée à un an et demi. Dorénavant, l’entrée se fera à l’arrière de l’établissement, par la Clinique de médecine familiale située dans l’aile P.

Les voix d’accès routier par le boulevard Gouin et la rue Forbes demeureront en place, il suffira de suivre la signalisation pour accéder à l’urgence. Une nouvelle aire de stationnement sera aménagée pour les visiteurs à l’arrière de l’Hôpital, à proximité de l’entrée de la Clinique, laquelle offre également une aire d’accès directe à son entrée pour la descente des passagers.

Toutes les mesures seront prises au préalable pour sécuriser le périmètre des travaux et isoler le chantier afin d’en limiter au minimum les répercussions pour les résidents du quartier. L’Hôpital informera la population, les partenaires du réseau de la santé ainsi que les autorités et les intervenants hospitaliers concernés de tout changement de signalisation ou d’accès, à mesure de l’avancement du projet.

Les travaux seront réalisés en trois phases principales, soit la construction et l’aménagement du nouvel édifice, le déménagement des installations actuelles dans les nouveaux locaux et le réaménagement des anciennes salles d’urgence pour en transformer la vocation.

Pour toute information sur le projet pendant la durée des travaux, on peut joindre la Direction des services techniques de l’HSCM, au (514) 338-2222, poste 3650.  

Renseignements aux médias
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Service des communications
(514) 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal