Détail

DONNÉES CLINIQUES ET FINANCIÈRES DE L’ICIS

Montréal, le 7 mars 2013 – L’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) a publié hier son rapport sur la qualité des services de santé canadiens. C’est le deuxième rapport qui inclut les données des établissements québécois. Alors que le précédent interprétait les indicateurs de l’exercice 2009-2010, celui-ci présente ceux de 2010-2011 et inclut également une analyse de la performance financière des établissements. Le Québec affiche généralement des résultats meilleurs ou non significativement différents par rapport à l’ensemble des provinces.

En comparaison avec les résultats précédents, l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) a connu une hausse notable de sa performance clinique, avec une amélioration marquée pour la plupart des indicateurs au sein de son groupe de référence, soit les hôpitaux d’enseignement canadiens.

Sur le plan financier, l’HSCM présente des résultats dans la moyenne des établissements comparables, se classant même au-dessus de la moyenne pour trois des six indicateurs qui ont fait l’objet de l’analyse de l’ICIS.

« Ces données représentent un instantané des résultats que nous avons enregistrés il y a deux ans », explique le Dr Pierre Gfeller, directeur général de l’HSCM. « Beaucoup d’efforts sont déployés par les équipes pour accroître la performance de l’établissement depuis 2010, alors que nous avons entamé une réorganisation physique et structurelle de nos services et une révision de nos processus dans de nombreux secteurs. Ces travaux ont porté leurs fruits et continuent d’améliorer la qualité et l’efficacité de nos services. »

On peut consulter l’ensemble des données de l’ICIS en cliquant ici.

Information:
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Service des communications
514 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal