Détail

AUGMENTATION DES INFECTIONS À L’HSCM - L’HÔPITAL DEMANDE LA COLLABORATION DE LA POPULATION

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) connaît actuellement une augmentation des cas d’infections et, par mesure préventive, demande la collaboration de la population afin d’éviter la propagation dans l’Hôpital.

Ainsi, l’HSCM rappelle aux visiteurs de respecter attentivement les mesures de base lors des visites dans l’établissement afin de se protéger et d’assurer la protection de nos usagers. Ces mesures consistent :

  • au lavage des mains à l’entrée et à la sortie de l’Hôpital,
  • au lavage des mains à l’entrée et à la sortie des chambres,
  • au respect des mesures telles qu’indiquées à l’entrée des chambres (blouse, masque et gants, selon la situation).

À noter également que dorénavant seul l’accès aux chambres est autorisé et qu’un seul visiteur à la fois est admis dans la chambre d’un usager.

L’établissement mettra à jour régulièrement les informations concernant la situation dans l’Hôpital et remercie la population de sa collaboration.

À propos de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) est un centre suprarégional de soins, d’enseignement et de recherche, membre du grand réseau d’excellence en santé formé de l’Université de Montréal et de ses établissements affiliés. Il compte quatre axes stratégiques : la trauma – soins aigus et critiques, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Il comprend également deux secteurs de pointe, soit l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique. Il dessert la population du Nord de l’île de Montréal ainsi que des régions de Laval, Laurentides, Lanaudière et Abitibi-Témiscamingue.

Information :
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Service des communications
514 338-2222, poste 3248 

Retour

Affilié à l'Université de Montréal