Détail

Le Centre de recherche de l’HSCM obtient l’accréditation du FRQS

Le Centre de recherche de l’HSCM vient d’obtenir du Fond de recherche du Québec en santé (FRQS) le renouvellement de son mandat en tant que centre de recherche universitaire en milieu hospitalier. Cette décision a été rendue par le conseil d’administration du FRQS qui a adopté à l’unanimité le rapport d’évaluation du Centre de recherche de l’HSCM lui permettant par la même occasion d’obtenir une subvention annuelle pour les quatre prochaines années.

Les membres du comité d’évaluation ont souligné les efforts de restructuration en trois axes de recherche, soit traumatologie – soins aigus, maladies chroniques et neurophysiologie, le développement des ententes avec les partenaires académiques et de recherche ainsi que l’expertise des directeurs. « Ils sont d’une nouvelle génération dynamique et multidisciplinaire qui répond bien aux nouveaux défis scientifiques et administratifs d’un Centre de recherche d’envergure internationale », souligne-t-on dans le rapport.

À propos du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Le Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, qui mobilise plus de 320 chercheurs, stagiaires et étudiants, vient de restructurer ses axes de recherche en trois domaines distincts, arrimés aux secteurs d’excellence de l’établissement, soit la traumatologie-soins aigus, les maladies chroniques et la neurophysiologie qui inclut, entre autres, les maladies du sommeil. Ce dernier axe chapeaute le Centre d’études avancées en médecine du sommeil (CÉAMS), lequel regroupe la plus grande équipe multidisciplinaire de recherche en médecine du sommeil au Canada et l’une des plus importantes en Amérique du Nord.

Information :
Service des communications
514 338 2222 poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal