Détail

Sylvianne Labrie, infirmière

Mme Labrie, qui compte trente années d’expérience en tant qu’infirmière, a débuté en 2006 sa pratique dans le domaine du soin des plaies. Rapidement, elle est reconnue par tous les professionnels pour ses compétences exceptionnelles, sa rigueur et son leardership mobilisateur. Sa volonté incessante d’offrir des soins de première qualité l’amène à chercher constamment de nouvelles avenues pour expérimenter des nouvelles façons de faire afin d’améliorer le soin des plaies chez nos usagers.

Elle a ainsi développé, au cours de sa carrière, des guides et des outils cliniques permettant le transfert des connaissances chez le personnel soignant. Elle est la personne de référence en matière de soin des plaies dans notre établissement et ce, tant auprès de ses pairs, des médecins, que des autres professionnels. C’est toutefois dans sa pratique quotidienne que Mme Labrie met à profit sa grande expertise auprès de nos usagers en apportant des solutions innovantes et favorables à l’atteinte des résultats escomptés.

Plus récemment, dans le cadre de l’implantation d’un cheminement clinique pour la clientèle en arthroplastie, elle a proposé grâce à ses connaissances de pointe en matière de produits pour les plaies, elle a proposé un nouveau type de pansement qui contribue de façon significative à une meilleure récupération de l’usager en période postopératoire.  

Force est donc de constater que Mme Labrie fait partie de ces personnes d’exception qui possède l’extraordinaire faculté de dénicher de nouvelles idées et de les mettre en œuvre et ce, pour le mieux-être de nos usagers. Elle poursuit actuellement une formation en stomothérapie qui lui permettra de poursuivre sa précieuse et inégalable contribution à la mission clinique universitaire de notre établissement.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal