Détail

Nomination de madame Danielle St-Louis
en tant que directrice intérimaire de santé mentale

Montréal, le 29 juillet 2013. – Le conseil d’administration et la direction de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal sont heureux d’annoncer la nomination de madame Danielle St-Louis, en tant que directrice intérimaire du nouveau programme de santé mentale. madame St-Louis possède une importante expérience en gestion hospitalière, ayant cumulé différentes fonctions de direction au CHUS de Sherbrooke et terminé sa carrière comme directrice de la qualité des services au ministère de la Santé et des services sociaux.

Infirmière de formation, elle détient également un baccalauréat en sciences de l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en sciences qui lui a été décernée par l’Université de Montréal.

La direction a confié les mandats prioritaires suivants à Mme St-Louis :

  • Mise en place, en collaboration avec l’équipe de santé mentale et nos partenaires de l’Institut de santé mentale de Montréal, du plan de desserte des services spécialisés en psychiatrie à l’Hôpital Fleury.
  • Plan d’action pour améliorer les durées de séjour à l’urgence du pavillon Albert-Prévost, en lien avec les recommandations qui nous proviendront bientôt suite à la visite en juin du ministère de la Santé dans cette installation.
  • Implantation graduelle du nouveau programme de santé mentale de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, en collaboration avec le comité de direction, les équipes de santé mentale, les médecins et les partenaires du réseau.

Madame Danielle St-Louis entrera en fonction le 30 juillet 2013. On pourra la joindre par téléphone au pavillon Albert-Prévost au numéro 514 338-2222 poste 4238. D’ici la nomination du directeur médical du programme de santé mentale, Mme St-Louis travaillera en cogestion avec la directrice des services professionnels, Dre Josée Savoie, qui agit également à titre de chef intérimaire du département de psychiatrie. 

«Au nom des membres du conseil d’administration, du personnel et des médecins de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, et en particulier du pavillon Albert-Prévost, ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à souhaiter la bienvenue à Madame St-Louis et l’assurer de notre entière collaboration dans l’atteinte de ses objectifs, de souligner le Dr Pierre Gfeller, directeur général de l’établissement».

À propos de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM) est un centre suprarégional, membre du grand réseau d’excellence en santé formé de l’Université de Montréal et de ses établissements affiliés. Il offre de soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, l’enseignement et la recherche. Il compte quatre axes stratégiques : la trauma – soins aigus et critiques, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Il comprend également deux secteurs de pointe, soit l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique. Il dessert la population du Nord de l’île de Montréal ainsi que des régions de Laval, Laurentides, Lanaudière et Abitibi-Témiscamingue. www.hscm.ca

Information :
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Service des communications, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal