Détail

Dr Jean-Paul Ferron, médecin

Le Dr Jean-Paul Ferron est l’un des membres fondateurs du Service de médecine interne de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Dès son arrivée, il s’implique grandement au niveau de l’enseignement et choisit d’en faire une priorité.

Le Dr Jean-Paul Ferron a laissé sa marque au sein de notre établissement en tant que Directeur de l’enseignement, rôle qu’il a joué avec brio et ce, durant quatre mandats soit de 1997 à 2006 en préservant, entre autres, l’affiliation universitaire de notre établissement. Durant ses mandats, il a poursuivi son travail de supervision clinique et s’est impliqué comme moniteur d’IMC/IDC pour les étudiants pré-gradués. Il a participé aux séances d’évaluation formatives et sommatives des étudiants en médecine à tous les niveaux et aux examens de médecine interne du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Le travail d’enseignement du Dr Ferron a été reconnu à plusieurs reprises au cours de sa carrière. Il s’est vu remettre plusieurs distinctions dont le Prix du Professeur de l’année du Département de médecine de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, le Prix du professeur émérite du Département de médecine universitaire ainsi qu’un prix soulignant sa contribution remarquable au programme de médecine interne.

Le Dr Ferron est reconnu de tous comme étant un enseignant dédié et humaniste.  Depuis plus de 40 ans, il contribue à la qualité de l’enseignement dans notre établissement.  Il a été l’un des pionniers qui a fait de notre Hôpital un partenaire incontournable en pédagogie à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. 

Retour

Affilié à l'Université de Montréal