Détail

Nomination intérimaire du Dr André Luyet
en tant que chef de Département de psychiatrie
et cogestionnaire médical du Programme de santé mentale intérimaire

Le conseil d’administration et la direction de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal sont heureux d’annoncer la nomination du Dr André Luyet, à titre intérimaire, au poste de chef du Département de psychiatrie et de cogestionnaire médical du Programme de santé mentale de l’HSCM, pour une période de six mois. Le Dr Luyet entrera en fonction le 18 novembre prochain.

Actuellement directeur des affaires médicales et cliniques et chef du Département de psychiatrie de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (IUSMM), le Dr Luyet assumera ses fonctions à l’HSCM simultanément avec ses responsabilités à l’IUSMM.

Médecin psychiatre renommé, impliqué en clinique, en enseignement et en recherche, depuis 20 ans à l’Hôpital Louis-H. Lafontaine, maintenant devenu l’IUSMM, et professeur adjoint de clinique au Département de psychiatrie de l’Université de Montréal (UdeM), le Dr Luyet est aussi membre du comité de gestion de la Chaire de Schizophrénie de l’UdeM.

Conférencier invité et communicateur apprécié sur plusieurs tribunes médiatiques, le Dr Luyet agit aussi à titre d’expert en santé mentale au sein du réseau de la santé, des organismes de réglementation médicale et auprès des autorités gouvernementales.

Au cours des récentes années, il a notamment compté parmi les artisans de la création de l’Institut universitaire réseau en santé mentale de l’UdeM, puis de l’obtention du statut actuel de l’IUSMM.

Au sein de l’HSCM, le Dr Luyet aura pour mandat, conjointement avec la codirectrice Mme Danielle St-Louis et en collaboration avec l’équipe du pavillon Albert-Prévost, de développer la nouvelle organisation du Programme de santé mentale et de déployer la vision de la planification stratégique de ce secteur clinique, déposée en juin dernier.

«Au nom des membres du conseil d’administration, du personnel et des médecins de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, et en particulier du pavillon Albert-Prévost, ainsi qu’en mon nom personnel, je tiens à souhaiter la bienvenue à Dr Luyet et l’assurer de notre entière collaboration dans l’atteinte de ses objectifs, de souligner le Dr Pierre Gfeller, directeur général de l’établissement».

À propos de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) est un centre suprarégional de soins, d’enseignement et de recherche, membre du grand réseau d’excellence en santé formé de l’Université de Montréal et de ses établissements affiliés. Il compte quatre axes stratégiques : la trauma – soins aigus et critiques, la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire et la santé mentale. Il comprend également deux secteurs de pointe, soit l’orthopédie tertiaire et la chirurgie bariatrique. Il dessert la population du Nord de l’île de Montréal ainsi que des régions de Laval, Laurentides, Lanaudière et Abitibi-Témiscamingue. www.hscm.ca

Information
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Service des communications, 514 338-2222, poste 3244

Retour

Affilié à l'Université de Montréal