Détail

L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal passe de l’engagement à l’acte !

Dans le cadre de la campagne Défi Climat, qui s’est terminée le 23 mai 2008, l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) a posé un geste significatif pour l’environnement. Pour passer de l’engagement à l’acte et ainsi aller encore plus loin, l’HSCM a planté deux arbres (saules pleureurs), l’un au pavillon principal et le second au pavillon Albert-Prévost.

La campagne Défi Climat de l’HSCM été un vrai succès, dépassant même l’objectif de base fixé à 25 %. Au total, 1139 personnes – employés et visiteurs – se sont engagées à changer leurs habitudes de vie et à lutter contre les changements climatiques.

Du 21 avril au 20 mai 2008, l’établissement a misé sur une série de conférences sur la santé et l’environnement, des animations en kiosques (avec la participation d’allégo, Éco-quartier et Vélo Cadieux) et des prises de conscience face aux impacts collectifs des gestes simples et concrets que chacun peut poser pour l’environnement. C’est l’accumulation de tous ces efforts pour la planète qui crée un mouvement favorable aux mesures de réduction des émissions des gaz à effet de serre (GES).

Défi Climat était organisé conjointement par le Conseil régional de l'environnement de Montréal, Équiterre, la Conférence régionale des élus de Montréal et des partenaires du Plan stratégique de développement durable de la collectivité montréalaise.

Puisque l’HSCM a à cœur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et est conscient que la lutte aux changements climatiques est de longue haleine, la mise en terre des deux saules pleureurs s’inscrit dans le commencement d’une série d’actions concrètes pour la préservation de l’environnement. Il est à noter qu’au cours des prochains mois, l’HSCM s’engage résolument, en tant qu’organisation, à  réduire son empreinte écologique et ainsi obtenir la certification 'Visez Vert' (certification écologique).

À propos de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal (HSCM)

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal est un centre suprarégional affilié à l’Université de Montréal. Il offre des soins généraux, spécialisés et ultraspécialisés, des services régionaux de médecine hyperbare ainsi qu’un centre de traumatologie tertiaire. Il assure également l’enseignement, la recherche et l’évaluation des technologies et des modes d’intervention. Maillon important du réseau de la santé du Québec, il dessert principalement la population du nord-ouest de Montréal ainsi que des régions de Laval, des Laurentides, de Lanaudière et de l’Abitibi-Témiscamingue.

- 30 -

Renseignements aux médias
Service des communications, 514 338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal