Détail

Agrément Canada reconnait le travail de l’équipe du Centre régional de prélèvement d'organes de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

Montréal, le 20 mai 2014 - Pour faire suite à sa visite du mois d’avril dernier, Agrément Canada confirme la reconnaissance du Centre de prélèvement d'organes de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal à titre de pratique exemplaire. Il s’agit de la troisième fois consécutive que l’organisme reconnait le travail exceptionnel effectué par le Dr Pierre Marsolais et son équipe dans le processus de don d’organes, l’approche auprès des familles de donneurs et la qualité des interventions pour le maintien des organes. L’HSCM est le seul établissement à ce jour à détenir cette certification.

Au terme de sa première année de service, le Centre de prélèvement d’organes de l’HSCM a permis de recueillir près de 200 organes, se classant parmi les meilleurs au monde en ce qui a trait au nombre et à la qualité des organes qu’il permet de transplanter. L’hôpital soulignera d’ailleurs le premier anniversaire du Centre et les résultats obtenus à la fin du mois de mai.

« Je profite de l’occasion pour féliciter et remercier le Dr Pierre Marsolais, son équipe et tous les professionnels de la santé de l’HSCM qui acceptent volontairement de s’impliquer dans la bonne marche du Centre de prélèvement d’organes, a souligné le directeur général de l’HSCM, le Dr Pierre Gfeller. Il s’agit d’un bel exemple de dévouement, d’implication et de travail d’équipe. »

Information :
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Service des communications
514-338-2222, poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal