Détail

Nomination de la directrice adjointe – soins et services à domicile et ressources non institutionnelles, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Catherine Leblanc au poste de directrice adjointe – soins et services à domicile et ressources non institutionnelles, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées. Cette Direction relève de la directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation. Madame Leblanc entrera en fonction le 25 mai 2015.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en sciences humaines, madame Leblanc s’est jointe au réseau de la santé et des services sociaux en 2003, à titre de chef de programmes des services de soutien à domicile au CLSC des Seigneuries, après avoir occupé des fonctions de professionnelle et de gestionnaire dans des organismes communautaires. En 2004, elle poursuit son engagement dans le secteur des soins et services à domicile au CSSS du Sud de Lanaudière et, par la suite, à la coordination du réseau local de services au CSSS d’Ahuntsic et Montréal-Nord. À compter de 2009, elle se joint au CSSS de Saint-Léonard et de Saint-Michel pour assumer les fonctions d’adjointe à la direction et, en 2011, elle est nommée directrice des services aux personnes en perte d’autonomie, poste qu’elle a occupé jusqu’à maintenant.

Madame Catherine Leblanc prône une gestion centrée sur les résultats et l’optimisation des façons de faire, considérant comme essentielle la contribution des compétences de chacun au sein d’une équipe. Soucieuse de bâtir et de consolider les partenariats, elle met à profit ses habiletés stratégiques afin de soutenir la gestion des changements au sein de l’organisation, en gardant le cap sur les besoins de la population.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Leblanc pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement, son expertise et son dynamisme seront des atouts dans la réalisation de son mandat et dans l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein de notre établissement. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal