Détail

Ouverture d'un centre de formation à l'HSCM

Le 9 octobre prochain se tiendra une séance d’information sur les programmes de formation offerts à l’HSCM en collaboration avec la Commission scolaire de Montréal, dans le but d’assurer une formation professionnelle de qualité, adaptée aux besoins et contexte clinique d’un établissement universitaire. Cette formation s’adresse aussi bien au personnel de l’HSCM qu’à la population en général.

Débutant à l’automne 2008, cette entente intervenue sur la base d’un projet pilote de cinq ans vise d’abord les programmes de formation des infirmières auxiliaires et des préposés aux bénéficiaires, assurés par l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal sous les noms respectifs de Santé, Assistance et Soins infirmiers et Assistance à la personne en établissement de santé. Un programme de formation en secrétariat général et en secrétariat médical sera également offert en collaboration avec l’École Émica

Les cours seront donnés à l’HSCM par des formateurs recrutés par la commission scolaire, dans de nouveaux locaux aménagés spécialement pour ces programmes. Ils seront évidemment assortis d’une formation pratique assurée par notre personnel soignant sur nos unités de soins.


Des pochettes d’information ainsi que des formulaires de demande d’inscription sont disponibles à la Direction des ressources humaines, au bureau J-2050 ainsi qu’à l’École Émica et l’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal.

Pour des précisions en lien avec la formation d’infirmière auxiliaire, on peut communiquer avec Mme Louise Rousseau au 514 338-2222, poste 2712, et pour les autres programmes, avec Mme Sylvie Marcil au 514 338-2222, poste 3108.


Quand? Le jeudi 9 octobre 2008
Où? Auditorium Émilie-Gamelin de l’HSCM
À quelle heure? Dès 18 h 30

Retour

Affilié à l'Université de Montréal