Détail

UN BÉBÉ SURVIT À UNE GROSSESSE ECTOPIQUE

Montréal, le 11 août 2003 – Événement extraordinaire, un nouveau-né survit à une grossesse intra-abdominale. « On ne retrouve que quelques cas dans le monde où une mère a réussi à mener à terme une grossesse ectopique. Dans ce cas-ci, en plus, le nouveau-né, est en excellente santé, ce qui en fait un événement exceptionnel ! » souligne le Dr Robert Sabbah, obtétricien-gynécologue de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, qui a procédé à une césarienne urgente chez la mère en visite au Québec. « La mère, de même que le nouveau-né, se portent tous les deux très bien. » ajoute le Dr Sabbah.

Le 6 août dernier, une femme en visite au Québec se présente à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Enceinte de 37 semaines, le gynécologue-obstétricien constate que la patiente a mené à terme une grossesse intra-abdominale. Le médecin procède alors à une césarienne urgente. Intervention réussie. Le nouveau-né de 37 semaines pèse 2,635 kg (5,13 lbs) se porte très bien, de même que sa mère. De plus, le Dr Robert Sabbah a pu préserver l’utérus.

Un événement unique dans la pratique du Dr Robert Sabbah, chef du Département d’obstétrique et de gynécologie, qui mérite d’être souligné dans les annales médicales.  

Pour information :
Service des communications
Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal
Tél. : (514) 338-2222 poste 3248

Retour

Affilié à l'Université de Montréal