Détail

L’Institut national d’excellence en santé et services sociaux confirme la qualité des services de l’HSCM en tant que Centre de traumatologie de niveau tertiaire

21/01/2013

À la suite du processus d’évaluation réalisé en vue de mesurer la performance de l’HSCM au sein du continuum de services en traumatologie, l’Institut national d’excellence en santé et services sociaux du Québec (INESSS) a récemment accordé à l’établissement, pour une période de cinq ans, une attestation de conformité aux indicateurs de qualité en tant que Centre de traumatologie de niveau tertiaire.

Rappelons que l’HSCM assure le volet de soins de courte durée au sein du Centre d’expertise pour les personnes blessées médullaires de l’Ouest du Québec, qui constitue également le seul du Centre national de référence pour les personnes blessées médullaires ventilo-assistées. L’HSCM est également membre du Consortium interrégional pour adultes ayant subi un traumatisme craniocérébral modéré ou grave pour l’Ouest du Québec.

À propos de l’INESSS

Né de la fusion du Conseil du médicament et de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (AETMIS), en 2011, l’INESSS est l’organisme créé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Le continuum de services en traumatologie est le modèle d’organisation établi par le MSSS pour structurer l’ensemble des soins offerts dans ce domaine dans la province ainsi que pour assurer et évaluer la qualité des services en traumatologie au Québec.

Félicitations à toute l’équipe de traumatologie ainsi qu’à l’ensemble des unités et services qui assurent la qualité des services aux personnes traumatisées et qui ont travaillé à l’amélioration continue dans leur domaine afin de répondre aux normes de l’INESSS.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal