Détail

Dr Sylvain Gagnon, orthopédiste

21/11/2013

Diplômé en physiothérapie en 1977, le Dr Sylvain Gagnon décide de réorienter sa carrière en médecine. Il gradue de l’Université McGill en 1981 et se spécialise en orthopédie à l’Université de Montréal où il obtient son diplôme en 1984. Pour parfaire sa spécialisation des membres supérieurs, il se dirige vers San Diego où il complète un fellowship en spécialité de la chirurgie de la main et de microchirurgie à l’Université de Californie.

Le Dr Gagnon est un modèle pour plusieurs. Il ose entreprendre des chirurgies complexes, rares et risquées dans le but d’assurer une meilleure qualité de vie à ses patients. Sa passion pour l’orthopédie le pousse à innover et développer des techniques plus adéquates pour le traitement de plusieurs fractures du membre supérieur et particulièrement de la main. Très impliqué et apprécié de ses résidents, le Dr Gagnon participe activement au développement de sa profession en rédigeant plusieurs publications scientifiques, en organisant et en participant à plusieurs conférences. Il a également initié la formation Ateliers Orthopédiques en première ligne, fortement appréciée auprès de la communauté médicale.

L’année 2013 fut riche en reconnaissance. En effet, l’Association de l’orthopédie du Québec lui a remis le prix Laval-Leclerc en 2013 afin de souligner l’excellence de sa carrière. Il a reçu également de la part du Collège Royal des médecins et des chirurgiens du Canada Le Prix d’excellence - Spécialiste de l’année 2013 (région 4) qui souligne la contribution remarquable d’un spécialiste qui fournit des soins exceptionnels à ses patients et à la collectivité dans laquelle il exerce ses fonctions.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal