Détail

MISE AU POINT SUR LES RÉSULTATS FINANCIERS PRÉVISIONNELS 2013-2014 DE L’HÔPITAL DU SACRÉ-COEUR DE MONTRÉAL

13/02/2014

Montréal, le 13 février 2014 – L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (HSCM) est extrêmement surpris d’être cité parmi les quatre hôpitaux présentant un déficit important et souhaite rectifier l’information diffusée ce matin.

L’établissement prévoit en 2013-2014 un déficit d’environ 4 millions de dollars, à la suite d’une baisse de ses revenus liée à des décisions de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal dans la distribution des enveloppes attribuées à la région montréalaise par le ministère de la Santé et des Services sociaux. L’établissement demeure fermement en contrôle de ses dépenses, celles-ci n’ayant augmenté que de 2,6 % par rapport à l’année dernière, alors que les établissements québécois présentent une croissance moyenne de leurs dépenses de plus de 4 %.

De plus, le rapport financier publié cette semaine par l’Agence de Montréal présente un portrait de la période 8 du budget 2013-2014, soit à la mi-novembre 2013. Or, le portrait financier est très différent en période 9, terminé à la mi-décembre dernier et ce, en fonction des sommes à percevoir de l’Agence de Montréal pour des volumes excédentaires. D’ailleurs, le ministère de la Santé et des Services sociaux a récemment confirmé un revenu supplémentaire de 8 millions de dollars, somme qui était prévue au budget de l’HSCM en début d’exercice. Une mise à jour des résultats budgétaires reflétant la situation actuelle sera disponible à la fin du mois de mars 2014.

Information :
Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal
Service des communications, 514 338-2222, poste 3248 

Retour

Affilié à l'Université de Montréal