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Nomination de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services

23/04/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Caroline Roy au poste de
commissaire aux plaintes et à la qualité des services au sein de notre établissement. Madame Roy se joint à l’équipe du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal en date
du 21 avril.

Avocate de formation, détenant une maîtrise en droit (prévention et règlement des différends), une maîtrise en communication et étant médiatrice accréditée, madame Caroline Roy a exercé le rôle de commissaire aux plaintes et à la qualité des services dès 2002 au Centre Hospitalier de St.Mary. Désirant parfaire son expérience au sein d’un centre hospitalier universitaire suprarégional, elle s’est jointe à l’équipe du commissariat aux plaintes de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal en 2011.

Parmi  ses  nombreuses  réalisations,  soulignons  son  implication  au  sein  de  l’exécutif  du Regroupement  des  commissaires  et  commissaires  adjoints  aux  plaintes  et  à  la  qualité  des services du grand Montréal. Elle a également fait partie du groupe de travail du ministère de la Justice  sur  les  différentes  approches  de  résolution  de  conflits  à  la  suite  de l’adoption du Plan d’action gouvernemental pour contrer la maltraitance des aînés. 

Ses connaissances, son expertise en matière de traitement des plaintes et son approche basée sur les principes de médiation et de résolution des conflits seront un atout considérable dans le cadre de son mandat qui vise le respect des droits des usagers et le traitement de leurs plaintes dans une perspective d’amélioration continue des soins et des services offerts.

Soulignons que madame Roy continuera de travailler en étroite collaboration avec les  différentes directions, les gestionnaires,  les  médecins  et  les  équipes  de  soins  dans  le  cadre  du  traitement  des  plaintes ainsi que de la promotion du respect des droits des usagers, du code d’éthique et des valeurs de l’établissement.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Roy pour sa nomination et lui offrir tous nos  vœux de succès. Nous sommes convaincus que son expertise dans le traitement des plaintes, son approche clientèle et son engagement sauront contribuer à l’amélioration  continue  de  la qualité des soins et des services. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat.

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