Détail

Nomination de la directrice générale adjointe, Programme de santé physique générale et spécialisée et directrice des services professionnels

28/04/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de la docteure Josée Savoie au poste de directrice générale adjointe, Programme de santé physique générale et spécialisée, et de directrice des services professionnels, au sein de notre établissement. La docteure Savoie se joint à l’équipe de direction dès aujourd’hui.

Médecin de famille de formation, elle a oeuvré au Service de gériatrie active de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal pendant 20 ans, dont sept ans à titre de chef du Département de médecine générale. Depuis les cinq dernières années, tout en gardant une pratique de médecine familiale, elle assumait les fonctions de directrice des services professionnels et hospitaliers, en cogestion avec la directrice des soins infirmiers lors de la création de la Direction des services cliniques, en 2012, puis en cogestion avec la directrice de la santé physique lors de la création de la Direction de la santé physique, en 2014, acquérant ainsi une solide expertise en gestion.

Elle a su faire naître un esprit de collaboration parmi les membres du corps médical et les gestionnaires lors de l’implantation de la cogestion médicoadministrative et de la mise en place des différents programmes sous sa responsabilité. La docteure Savoie détient une excellente connaissance du continuum de soins, possède un intérêt marqué pour l'organisation des services médicaux, notamment pour la hiérarchisation des services spécialisés, et démontre un constant souci d’intégrer les bonnes pratiques au sein d’une organisation.

Nous tenons à féliciter chaleureusement la docteure Savoie pour sa nomination. Nous sommes convaincus que sa profonde connaissance des divers milieux cliniques et médicaux sera d’un appui précieux au sein de l’équipe de direction et que son expertise contribuera à offrir à notre clientèle des soins et des services de qualité, dans une perspective d’amélioration continue. Nous l’assurons de notre constant soutien dans l’atteinte de ces objectifs.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal