Détail

Nomination de la directrice adjointe – post hospitalier et services ambulatoires, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées

25/05/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Julie Lapointe au poste de directrice adjointe – post hospitalier et services ambulatoires, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées. Cette Direction relève de la directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation. Madame Lapointe entrera en fonction le 25 mai prochain.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en administration des affaires, elle joint le réseau de la santé et des services sociaux en 2000 à titre de chef d’administration des programmes au CLSC Saint-Hubert pour ensuite occuper, en 2005, le poste d’adjointe au directeur à la Direction de la qualité et du développement organisationnel au CSSS Champlain. Madame Lapointe poursuit sa carrière à titre de directrice à la Direction des programmes généraux et spécifiques et santé publique, au CSSS Champlain, à la Direction des services généraux et direction adjointe à l’administration des services professionnels, au CSSS du Coeur-de-l’Île et, depuis 2012, à la Direction du soutien à l’autonomie.

Ayant une formation « ceinture verte » en approche LEAN, elle a mobilisé ses équipes dans la réalisation d’importantes démarches de réorganisation du travail en soutien à domicile ainsi que dans les milieux de vie et hospitalier, visant à améliorer l’accès au continuum des services notamment après des ainés et de la clientèle en fin de soins actifs. Elle met en pratique une gestion participative centrée sur les besoins des usagers et favorise l’innovation dans les pratiques, mettant à contribution les compétences de chaque acteur. Ses réalisations en concertation avec les médecins de 1re ligne, les partenaires de la communauté et au sein d’établissements regroupés, et ce, dans un contexte de gestion du changement, seront des atouts dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Lapointe pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement et son expertise contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein de notre établissement. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal