Détail

Nomination de la directrice adjointe – hébergement, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées

25/05/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Lise Fortin au poste de directrice adjointe – hébergement, au sein de la Direction des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées. Cette Direction relève de la directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation. Madame Fortin entrera en fonction le 25 mai 2015.

Infirmière de profession, détentrice d’un baccalauréat ès sciences et d’une maîtrise en administration publique, madame Fortin travaille dans le réseau de la santé et des services depuis plus de trente ans. Elle a occupé différents postes en gestion, notamment de cadre supérieure dans des établissements d’hébergement. Au cours des dernières années, elle s’est jointe à l’équipe de direction du CSSS de Laval à titre de directrice du regroupement clientèle pour les personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement et à l’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides, à titre de directrice adjointe à la planification, à la qualité et aux ententes de gestion. Depuis 2010, elle assume la fonction de directrice des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées et déficience physique au CSSS de Dorval-Lachine-Lasalle.

Ayant cumulé des formations en approche LEAN, en gestion de projet et en amélioration des services, madame Fortin mise, entre autres, sur l’approche client partenaire, l’interdisciplinarité et le rehaussement des pratiques cliniques comme leviers de la qualité des soins et des services à la clientèle. Elle vise, en étroite collaboration avec les comités de résidents, les gestionnaires, les employés, les médecins et les bénévoles à offrir aux résidents des milieux de vie de qualité et sécuritaires ainsi qu’à inscrire l’hébergement dans un continuum de services offerts aux personnes en perte d’autonomie.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Fortin pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement, son expertise et sa profonde connaissance des milieux de vie seront des atouts dans la réalisation de son mandat et dans l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein de notre établissement. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal