Détail

Nomination de la directrice adjointe – jeunesse et réadaptation

27/05/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Diane Brière au poste de directrice adjointe – jeunesse et réadaptation au sein de la Direction des services intégrés de 1re ligne. Madame Brière entrera en fonction le 1er juin prochain.

Détentrice d’une maîtrise ès sciences en administration et d’un baccalauréat ès arts en sexologie, elle entreprend sa carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux en 1986 à titre d’agente de relations humaines au CLSC-CHSLD de la Petite-Nation, puis en 2001, de chef d’administration de programmes enfance-jeunesse, santé mentale et psychosociale, santé au travail et organisation communautaire. À compter de 2005, elle occupe des postes d’encadrement supérieur au CSSS Papineau, notamment aux services communautaires, services sociaux et de réadaptation. En 2009, madame Brière joint l’équipe de direction du CSSS Bordeaux-Cartierville-St-Laurent, à titre de directrice de la prévention, des services généraux et spécifiques. Fortement impliquée dans la communauté, elle a été membre de conseils d’administration d’organismes communautaires et d’établissements, en plus de consolider ses connaissances cliniques et de gestion dans le cadre de programmes de perfectionnement.

Ces expériences diversifiées ont permis à madame Brière de bien maîtriser les enjeux liés à l’accessibilité et à l’efficience des services de 1re ligne ainsi qu’au continuum des services entre la 1re ligne et la 2e ligne. Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires avec un souci constant de cohérence et d’équité qui sont les valeurs fondamentales qui guident ses décisions.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Brière pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement, ses réalisations au sein d’établissements regroupés et son expérience seront des atouts dans la réalisation de son mandat et dans l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein de notre établissement. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal