Détail

Le Dr Jean-Luc Malo reçoit le prix Réginald Nadeau du Centre de recherche de l’HSCM

02/06/2015

Le Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est heureux d’annoncer la remise de sa récompense de carrière cette année, le Prix Réginald Nadeau, au Dr Jean-Luc Malo, pneumologue depuis plus de 40 ans à l’HSCM.

Notre centre de recherche tient ainsi à souligner la contribution remarquable du Dr Malo dans le milieu de la santé en tant que médecin, professeur et chercheur.

Le Dr Malo a mis sur pieds la clinique d’asthme professionnel. Il a également coédité le livre Asthma in the workplace, ouvrage de référence dans le domaine, qui a eu un rayonnement tant au Canada qu’à l’échelle l’internationale. À titre de chercheur, le Dr. Malo a été directeur de l’axe en santé respiratoire de 1976 à 2005 et a publié plus de 300 articles, 70 chapitres de livres, coédité 4 livres et présenté de très nombreuses conférences lors de congrès nationaux et internationaux. Le Dr Malo, est professeur titulaire depuis 1995 et a été vice-doyen à la recherche et aux études supérieures de 1996 à 1999. De plus, il a été le lauréat du prix d’excellence en enseignement aux études supérieures en 2003.

Le Centre de recherche de l’HSCM a été fondé il y a près de 40 ans sous l’initiative du Dr Réginald Nadeau, cardiologue et professeur émérite de l’Université de Montréal. Le prix Réginald Nadeau a donc été nommé en son honneur puisque grâce à sa vision,  l’HSCM a acquis, au fil des ans, une notoriété importante dans le milieu de la recherche au Québec.

Nos plus chaleureuses félicitations au Dr Malo!

Retour

Affilié à l'Université de Montréal