Détail

NOMINATION DE MADAME MARIE CHEVALIER AU POSTE DE DIRECTRICE AJDOINTE – RÉADAPTATION, QUALITÉ ET DÉVELOPPEMENT DE LA PRATIQUE

03/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Marie Chevalier au poste de directrice adjointe – réadaptation, qualité et développement de la pratique, au sein de la Direction des services multidisciplinaires. Madame Chevalier entrera en fonction le 8 juin.

Détentrice d’une maîtrise en sciences biomédicales option réadaptation, d’un baccalauréat en ergothérapie et d’un certificat en gestion des services de santé, madame Chevalier a entrepris sa pratique professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux en 1983. De 1993 à 2001, elle poursuit sa carrière dans des postes d’encadrement intermédiaire à l’Ordre des ergothérapeutes du Québec, au Centre hospitalier Richardson et à l’Hôpital Juif de réadaptation. Elle a occupé la fonction de chef des programmes communautaires à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, de 2001 à 2005, avant de joindre le CSSS de Bordeaux-Cartierville-St-Laurent à titre de chef d’administration de programme de soutien à domicile en 2005, puis de conseillère en gestion des risques en 2007. Depuis 2010, elle occupe le poste de directrice de la qualité, performance et mission universitaire dans cet établissement.

Gestionnaire polyvalente et rigoureuse, madame Chevalier privilégie une gestion participative où les compétences de chacun, l’interdisciplinarité et l’innovation dans les pratiques sont mises de l’avant. Son approche est guidée par une vision axée sur l’amélioration continue de la qualité et de la performance. Ses expériences acquises au sein d’établissements ayant diverses missions, dont la mission de centre affilié universitaire, ainsi que son expertise dans le développement de la pratique professionnelle seront d’importants atouts dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Chevalier pour sa nomination et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que ses compétences, sa vision stratégique et son engagement envers notre mission contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein de notre établissement. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal