Détail

NOMINATION INTÉRIMAIRE DE LA DOCTEURE CHRISTIANE BERTELLI À TITRE DE CHEF DE DÉPARTEMENT DE PSYCHIATRIE ET DE COGESTIONNAIRE MÉDICALE DU PROGRAMME SANTÉ MENTALE

03/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination intérimaire de la docteure Christiane Bertelli à titre de chef de département de psychiatrie et de cogestionnaire médicale du programme santé mentale. Docteure Bertelli occupe ces fonctions depuis le 4 mai dernier.

Docteure Christiane Bertelli a terminé ses études en médecine et en psychiatrie en 1974, poursuivant par la suite une formation en psychanalyse. Elle a d’abord orienté sa pratique en pédopsychiatrie, assumant la fonction de chef d’équipe puis de chef de service à l’Hôpital Charles-Lemoyne. C’est en 1982 qu’elle se joint à l’équipe médicale de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, orientant sa pratique vers une clientèle adulte. Elle dirige depuis 1994 le programme des troubles graves de la personnalité et a été successivement chef du Service des approches spécifiques, de 1994 à 1995, et chef du Département de psychiatrie, de 1995 à 2002. Elle occupe depuis 2008 la fonction de chef du Service des maladies affectives.

Docteure Bertelli est professeure au département de psychiatrie de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et s’intéresse à la recherche évaluative sur les pratiques (soins et services). Responsable de la formation en systémique de 1995 à 2006, elle est nommée en 2008 directrice du Programme de résidence de psychiatrie à l’Université de Montréal.

Nous tenons à féliciter chaleureusement la docteure Christiane Bertelli pour cette nomination intérimaire et lui offrir tous nos voeux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement envers la mission de notre établissement, sa grande expertise et son importante implication dans l’enseignement universitaire seront d’importants atouts dans la réalisation de son mandat et contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal