Détail

NOMINATION INTÉRIMAIRE DU DOCTEUR MARC GIASSON

04/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination intérimaire du docteur Marc Giasson à titre de directeur de l’enseignement universitaire. Dr Giasson est entré en fonction le 8 juin dernier.

Dr Giasson est diplômé en médecine interne de l’Université de Montréal et il a complété sa formation en surspécialité de médecine des soins intensifs à l’Université de Calgary. Il pratique à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal depuis 1992 dans ses deux domaines de spécialité – la médecine interne et les soins intensifs – contribuant, avec ses collègues, au rayonnement de ces spécialités au sein de l’hôpital et du réseau montréalais. Il a été président de l’Association des spécialistes en médecine interne du Québec pendant 10 ans, participant à l’essor de la médecine interne au Québec.

En 2006, Dr Giasson a été nommé au poste de directeur de l’enseignement de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il s’est engagé avec dynamisme et créativité dans l’actualisation de l’enseignement en misant sur la polyvalence et la collaboration, et ce, afin d’offrir un milieu de formation exceptionnel pour tous les professionnels de la santé. Sa vision : optimiser l’expérience de stage des étudiants, faciliter la tâche des enseignants, valoriser et promouvoir l’enseignement ainsi qu’offrir des ressources à la fine pointe de la technologie.

Sa grande expertise, sa renommée dans le milieu universitaire, son implication depuis plus de 20 ans dans l’enseignement et l’administration à l’Université de Montréal et ses qualités de mobilisateur, et ce, dans toutes les disciplines, sont garants du haut niveau de la formation qui sera offerte au CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Nous tenons à féliciter chaleureusement le docteur Marc Giasson pour sa nomination intérimaire et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement envers la mission de notre établissement, sa grande expertise et son importante implication dans le milieu universitaire assureront l’avancement de l’enseignement au sein de notre CIUSSS. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans le cadre de ses fonctions.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal