Détail

NOMINATION DU DOCTEUR GEORGES DADOUR À TITRE DE DIRECTEUR ADJOINT DES SERVICES PROFESSIONNELS – CHIRURGIE ET DÉVELOPPEMENT DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES

08/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination du docteur Georges Dadour à titre de directeur adjoint des services professionnels – chirurgie et développement des pratiques professionnelles. Dr Dadour entrera en fonction le 15 juin prochain.

Dr Georges Dadour est diplômé en médecine générale de l’Université de Lyon, France. Il a joint le réseau de la santé et des services sociaux en 1991, comme médecin et chef de département de médecine générale au CLSC de Bordeaux-Cartierville et en 1998, assume l’intérim au poste de directeur des services professionnels. Il a, par la suite, occupé la fonction de directeur des services professionnels à l’Hôpital Marie-Clarac, l’Hôpital Jean-Talon et, à compter de 2005, au CSSS du Cœur-de-l’Île. Dr Dadour a également été chargé d’enseignement clinique à l’Unité de médecine familiale au CHSLD-CLSC Bordeaux-Cartierville, de 1992 à 2005, s’impliquant activement dans l’obtention de l’affiliation universitaire pour cette unité.

Dr Georges Dadour prône une approche centrée sur l’usager, dans le respect de toutes les personnes impliquées dans la trajectoire de soins et de services. Il mise sur le travail multidisciplinaire et la complémentarité entre les différents acteurs agissant auprès de la clientèle, et ce, dans les diverses installations d’un établissement. Il a facilité l’implantation de la cogestion médicoadministrative au sein du CSSS du Cœur-de-l’Île ainsi que contribué à la mise en place harmonieuse d’importantes réorganisations administratives.

Nous tenons à féliciter chaleureusement le docteur Georges Dadour pour sa nomination et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que son engagement envers la mission de notre établissement, sa connaissance des enjeux liés à la pratique médicale dans un réseau public en constant changement et sa grande expertise seront des atouts dans le cadre de sa fonction. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat

Retour

Affilié à l'Université de Montréal