Détail

1 M $ remis à trois jeunes issus de la relève en recherche

15/06/2015

L’HSCM tient à féliciter chaleureusement l'une de ses chercheuse, Mme Eva Suarthana, l'une des trois lauréate d'un prix remis par l'IRSST et les trois Fonds de recherche québécois : Nature et technologie, Santé, Société et Culture. En effet, trois bourses de carrière ont été octroyées à de jeunes chercheurs en santé et en sécurité du travail dans le but de soutenir la relève scientifique dans certains secteurs ciblés de la SST.

Mme Eva Suarthana du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, pourra ainsi développer des modèles pronostiques pour l’apparition de symptômes respiratoires au travail et d’un déclin anormal de la fonction respiratoire chez les individus exposés à des agents sensibilisants au travail.

Les autres lauréats sont :

Mme Marie Laberge de l’École de réadaptation de l’Université de Montréal, qui dirigera un programme de recherche sur La santé et la sécurité du travail des adolescents en transition vers le monde du travail : une question de prévention durable;

M. Maximilien Debia du Département de santé environnementale et santé au travail de l’Université de Montréal, pour son programme de recherche intitulé Évaluation et caractérisation des expositions professionnelles aux particules nanométriques.

Toutes nos félicitations et bonne continuation aux trois lauréats!

Retour

Affilié à l'Université de Montréal