Détail

NOMINATION DE MONSIEUR MARC LABONTÉ, DIRECTEUR ADJOINT – SANTÉ MENTALE ENFANTS ET ADOLESCENTS

15/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de monsieur Marc Labonté au poste de directeur adjoint – santé mentale enfants et adolescents. Monsieur Labonté entrera en fonction le 22 juin 2015.

Détenteur de formations en gestion, d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’un certificat en gestion des ressources humaines, il fait carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux depuis 1989, d’abord à titre de professionnel au Centre d’hébergement Des Forges et à l’Hôpital Rivière-des-Praires puis, à compter de 2002, dans des fonctions de gestionnaire à l’Hôpital Rivière-des-Prairies. Il a ainsi occupé les postes de chef d’unité au programme de pédopsychiatrie, de coordonnateur clinico-administratif du programme d’hospitalisation et d’interventions brèves et, depuis mars 2015, de directeur par intérim des programmes psychiatriques.

Monsieur Labonté mise sur d’étroits partenariats et le travail d’équipe afin de mobiliser les intervenants et les différents collaborateurs dans une offre de service intégrée et de qualité à la clientèle. Prônant des valeurs de respect, de loyauté et d’intégrité, il utilise ses connaissances cliniques et de gestion afin de permettre l’adaptation des processus clinico-administratifs, de favoriser la collaboration interdisciplinaire et la concertation des différentes directions dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisation. L’implication de l’usager et de sa famille ainsi que la qualité des services offerts sont deux valeurs fondamentales pour ce gestionnaire.

Nous tenons à féliciter chaleureusement monsieur Labonté pour sa nomination et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que son expertise dans le domaine de la santé mentale et auprès des jeunes ainsi que son engagement envers la mission de notre établissement contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal