Détail

Nomination de madame Louise Villeneuve à titre de directrice adjointe à l'évaluation et au développement de la pratique professionnelle

11/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Louise Villeneuve au poste de directrice adjointe à l’évaluation et au développement de la pratique professionnelle, au sein de la Direction des soins infirmiers. Madame Villeneuve entrera en fonction le 15 juin prochain.

Détentrice d’une maîtrise et d’un baccalauréat en sciences  infirmières, elle entreprend  sa carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux en 1984, occupant d’abord des fonctions d’infirmière clinicienne en milieu hospitalier et, par la suite, de conseillère à l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, de 1995 à 2000, de coordonnatrice de programmes au Centre hospitalier ambulatoire de Laval, de 2001 à 2003, et de coordonnatrice du programme de lutte contre le cancer au CSSS de Laval, de 2003 à 2011. Après une année comme chargée de projet au RUIS de l’Université de Montréal, madame Villeneuve joint en 2012 le CSSS du Sud-Ouest-Verdun à titre de directrice adjointe du programme de santé physique pour ensuite occuper, en 2014, la fonction de directrice des réseaux clientèle, soins infirmiers et services multidisciplinaires au CSSS de l’Ouest-de-l’Île.

Elle s’est impliquée dans le mouvement corporatif en soins infirmiers dès 1990, dont au sein de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec, comme membre du conseil d’administration depuis 2008  et membre du comité exécutif depuis 2014. Soulignons  sa présidence de la Commission infirmière régionale de Laval de 2009 à 2011. Madame Villeneuve mise sur le travail d’équipe et l’amélioration continue de la qualité des soins afin d’assurer la meilleure expérience client possible. Elle prône le développement d’une culture professionnelle qui intègre la vision inhérente à la responsabilité populationnelle.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Louise Villeneuve pour sa nomination et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que sa solide expertise en développement des pratiques, dont en soins infirmiers, ses expériences au sein d’établissements regroupés et son profond engagement envers la mission de notre établissement sauront contribuer à l’amélioration continue de la qualité des soins et  des services au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal