Détail

NOMINATION DE MADAME CHRISTINE RACETTE DIRECTRICE ADJOINTE

15/06/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame Christine Racette au poste de directrice adjointe – services diagnostiques, au sein de la Direction des services multidisciplinaires. Madame Racette entrera en fonction le 29 juin prochain.

Madame Racette est, depuis 2014, coordonnatrice intérimaire de l’imagerie médicale et de la médecine nucléaire et chef du service social à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Détentrice d’une maîtrise en interventions sociales, d’un baccalauréat en service social, d’un certificat en
sciences sociales et inscrite au programme court de 2e cycle en gestion des services de santé,
madame Racette a entrepris sa carrière en 2001 au sein du réseau de la santé et des services sociaux, à titre de professionnelle à l’Hôpital Hotel-Dieu du CHUM.

Après une année à l’Agence de Montréal à titre d’agente de planification, programmation et recherche, elle retourne au CHUM en 2007 et occupe un poste de coordonnatrice clinique du service social. C’est en 2009 qu’elle oriente sa carrière en gestion, d’abord à titre de conseillère-cadre à la pratique sociale au CSSS de la Montagne et, en 2010, à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal à titre de chef du service social médical et psychiatrique.

Madame Racette met au premier plan le travail d’équipe et la collaboration entre les différents partenaires afin d’assurer la fluidité du cheminement de la clientèle et l’optimisation des ressources. Impliquée dans la gestion du changement, elle soutient ses équipes dans leur adaptation à de nouveaux environnements et à l’intégration de nouvelles pratiques. Elle s’investit dans une offre de service intégrée et de qualité à la clientèle, mobilisant tous les acteurs vers cet objectif organisationnel.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame Racette pour sa nomination et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que son expertise ainsi que son engagement envers la mission de notre établissement contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal