Détail

L'HSCM est fier d'accueillir l'exposition Solidaire

20/07/2015

L’exposition Solidaire a été lancée en octobre 2014 par l’Appui pour les proches aidants d’aînés.  Elle parcourt le Québec depuis près d’un an et du 14 juillet au 4 septembre, elle sera exposée à l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Sensibiliser la population à l’enjeu de société qu’est la proche aidance et saluer les efforts des aidants, qui font preuve d’une solidarité exemplaire auprès de leurs proches, est une cause que l'HSCM est fier de soutenir.

L'exposition met en images le quotidien de proches qui prennent soin d’un aîné, mais elle met surtout en lumière l’amour qui traverse chacune de ces histoires.  À travers ce parcours, vous découvrirez également des personnalités connues qui ont elles aussi tenu à être solidaires.  Tous les clichés ont été réalisés par la photographe Christine Bourgier.  

C’est en 2009 que le gouvernement du Québec et la famille Chagnon ont soutenu la création d’un Fonds destiné au soutien des proches aidants. Un Appui a donc été créé dans chaque région du Québec, et chacun d’eux travaille à développer des services de formation, d’information, de soutien psychologique et de répit pour les proches aidants d’aînés. Pour en savoir plus sur les services gratuits mis à la disposition des aidants dans leur région, une ligne info-aidant a été créée, soit un service personnalisé d’écoute, d’information et de référence disponible au 1 855 8 LAPPUI (852-7784). Un portail internet est également à leur disposition, au www.lappui.org, pour permettre aux proches aidants, en un clic, d’accéder aux ressources disponibles et aux documents de référence qui les aideront à mieux vivre leur rôle de proche aidant.

 

Retour

Affilié à l'Université de Montréal