Détail

Avis de nomination au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île de Montréal

10/07/2015

Dans le cadre du processus de dotation des postes menant à la mise en place de la structure d’encadrement du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, il me fait plaisir de vous annoncer la nomination des personnes suivantes :

Programme de santé physique générale et spécialisée

• Madame Nancy Lévesque
Coordonnatrice  clinico  administrative du  programme  de lutte contre le cancer

Madame Lévesque est détentrice d’un  diplôme d’études supérieures de deuxième cycle en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke. Avant la création du CIUSSS, elle exerçait les fonctions de coordonnatrice en planification et programmation de gestion des risques, gestion globale de la qualité et de l’Agrément à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal depuis 2012. Son entrée en fonction sera effective à l’automne 2015.


Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques

• Madame Stéphanie Bossé
Chef du service – Service aux cadres

Madame Bossé possède une maîtrise en administration publique de l’École Nationale d’Administration Publique de Montréal et de Paris, ainsi qu’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal. Avant la création du CIUSSS, elle était chef du service de la dotation, planification de la main- d’œuvre et développement organisationnel au CSSS Dorval-Lachine-LaSalle depuis 2010 et cumulait la fonction de chargée de projet en gestion du changement à la direction de l’amélioration continue, de la qualité et de la performance de même établissement depuis 2014. Sa nomination est effective depuis le 6 juillet dernier.


• Monsieur Denis Lessard
Chef du service prévention et promotion de la santé

Monsieur Lessard est détenteur d’un certificat en gestion des organisations de l’Université Laval. Avant la création du CIUSSS, il exerçait les fonctions de chef du service de santé et sécurité au travail au CSSS de la Pointe-de-l’Île depuis 2010. Sa nomination sera effective à compter du 20 juillet prochain.


Direction des ressources informationnelles

• Monsieur David Boutin
Chef de service – Projets cliniques

Monsieur Boutin détient une maîtrise ès sciences de la gestion, spécialisation management de l’École des Hautes études commerciales. Avant la création de notre CIUSSS, il occupait les fonctions de gestionnaire de projets à la direction générale adjointe du CSSS du Cœur-de-l’Île depuis 2010. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.
 
• Monsieur Yves Nadeau
Chef de service – Infrastructure technologique

Monsieur Nadeau a effectué des études de premier cycle en gestion des organisations à l’Université Laval et effectue présentement des études de deuxième cycle en leadership du changement à cette même université. Avant la création de notre CIUSSS, il occupait les fonctions de chef de service des ressources technologiques et informationnelles au CSSS du Cœur-de-l’Île depuis 2002. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.

• Monsieur Joao Rodrigues
Chef de service – Architecture et gestion des SI

Monsieur Rodrigues possède un certificat en télécommunications de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un certificat en gestion des organisations de l’Université Laval. Avant la création de notre CIUSSS, il occupait les fonctions de chef du service informatique et téléphonie au CSSS du Sud-Ouest-Verdun depuis 2010. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.

• Monsieur Martin St-Amour 
Chef de service – Gestion de projet et  gouvernance des ressources informationnelles

Monsieur St-Amour possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Laval ainsi qu’un diplôme d’études supérieures spécialisées en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Avant la création de notre CIUSSS, il occupait les fonctions de directeur des ressources informationnelles au CSSS Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent depuis 2005. Sa nomination sera effective à compter du 20 août prochain.


• Monsieur Dyno Ung
Chef de service – Centre de service et soutien informatique

Monsieur Ung détient une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval ainsi qu’un baccalauréat en génie logiciel de l’École de Technologie supérieure. Avant la création de notre CIUSSS, il occupait les fonctions de chef de service au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire depuis 2010. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.


Direction des services multidisciplinaires

• Madame Nancy St-Sauveur
Coordonnatrice aux archives médicales

Madame St-Sauveur détient une maîtrise en développement des organisations de l’Université Laval. Avant la création de notre CIUSSS, celle-ci occupait les fonctions d’adjointe à la direction des services professionnels et diagnostiques au CSSS Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent depuis 2012. Sa nomination sera effective à compter du 20 juillet prochain.


PDGA et Direction de la qualité, de la performance organisationnelle et de l’éthique

• Madame Ginette Bélanger
Adjointe au directeur – Suivi des initiatives stratégiques et Lean

Madame Bélanger est détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux de l’École des Hautes études commerciales ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Avant la création du CIUSSS, elle exerçait les fonctions de conseillère cadre à la direction générale adjointe du CRDITED de Montréal depuis 2011. Sa nomination sera effective à compter du 20 juillet prochain.

• Monsieur Éric Demers               
Adjoint – Accès priorisé aux services spécialisés

Monsieur Demers possède une maîtrise en gestion et développement des organisations de l’Université Laval. Avant la création du CIUSSS, il exerçait les fonctions de responsable de l’accès aux services spécialisés à l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal depuis 2008. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.
 
• Madame Johanne Frenette                
Coordonnatrice – Mesures d’urgences et sécurité civile

Madame Frenette est détentrice d’un diplôme de deuxième cycle en droit et politiques de la santé de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’un baccalauréat en gestion de l’École des Hautes études commerciales. Avant la création du CIUSSS, elle exerçait les fonctions de chef de service sécurité, coordination des mesures d’urgences et téléphonie au CSSS du Cœur-de-l’Île depuis 2014. Sa nomination est effective depuis le 13 juillet dernier.

Nous profitons de l’occasion pour les féliciter et leur assurer de notre soutien et entière collaboration dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal