Détail

NOMINATION DE MADAME FRANCE PLOUFFE À TITRE DE DIRECTRICE ADJOINTE DE L’ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE

20/07/2015

Nous sommes très heureux d’annoncer la nomination de madame France Plouffe au poste de directrice adjointe de l’enseignement universitaire. Madame Plouffe entrera en fonction le 27 juillet prochain.

Détentrice d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat ès sciences, France Plouffe a occupé, depuis 1985, des postes de gestionnaire en milieu clinique – hébergement et hospitalier -, dans le domaine informatique et dans le milieu de l’enseignement, qui intégraient un important volet dédié à la formation. Elle a ainsi été coordonnatrice du programme de soins infirmiers dans un Cégep et membre du comité de l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Depuis 2010, madame Plouffe est directrice adjointe de l’enseignement à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Parmi les projets auxquels elle a contribué, mentionnons la réalisation du premier laboratoire de simulation en milieu hospitalier au Québec ainsi que la participation à la conception des plans de l’unité d’enseignement par simulation du futur centre intégré de traumatologie de l’hôpital.

Elle place l’interdisciplinarité dans l’apprentissage au premier plan, facilitant le transfert des connaissances et l’intégration de la formation théorique à la pratique dans un objectif d’amélioration du continuum de soins. D’ailleurs, ses implications démontrent son engagement envers la qualité dans tous ses aspects : démarche patient partenaire, révision de l’offre de services de la Direction de l’enseignement, révision de l’affiliation universitaire, développement de la base de données Carpe Diem, pour ne nommer que ces projets axés sur la collaboration et l’interdisciplinarité.

Nous tenons à féliciter chaleureusement madame France Plouffe pour sa nomination et lui offrir tous nos vœux de succès. Nous sommes convaincus que ses expertises diversifiées, ses connaissances cliniques et son profond engagement envers la mission de notre établissement contribueront à l’amélioration continue de la qualité des soins et des services au sein du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal. Nous tenons à lui assurer notre entière collaboration dans la réalisation de son mandat.

Retour

Affilié à l'Université de Montréal