Centre d'enseignement sur l'asthme et la MPOC (CEAM)

Dans le cadre du réseau québécois de l'asthme et de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), les personnes asthmatiques ou atteintes de MPOC âgées de 14 ans et plus peuvent bénéficier de services éducatifs par l'entremise du Centre d'enseignement sur l'asthme et la MPOC (CEAM) de l’HSCM.

Volet asthme

La connaissance de l'asthme et de son traitement favorise l'autonomie de l'asthmatique en améliorant sa capacité à participer activement à son traitement. Le rôle de l'éducateur est d'aider l'asthmatique à mieux comprendre et maîtriser sa maladie afin d'optimiser sa qualité de vie.

Pour prendre un rendez-vous...

Du lundi au jeudi, en matinée, sauf les jours fériés
514 338-3131
Télécopieur : 514 338-3699
Pavillon principal, H-5140, porte 14

Les personnes peuvent être rencontrées le mercredi en début de soirée. Il faut compter un délai d'environ une semaine pour obtenir un rendez-vous.

Volet MPOC

La connaissance de la MPOC et de son traitement favorisent la prise en charge par la personne atteinte de la maladie en améliorant sa capacité à participer activement à son traitement. Le rôle des intervenants du CEAM est d’aider la personne atteinte de MPOC à mieux comprendre sa maladie et à maîtriser ses symptômes afin d’optimiser sa qualité de vie.
 

Pour prendre un rendez-vous...

514 338-3131
Télécopieur : 514 338-3699
Pavillon principal, 4e étage, aile G

Laissez votre nom et numéro de téléphone sur le répondeur du CEAM en précisant votre intérêt pour le programme de MPOC. Un intervenant du CEAM prendra contact avec vous.

Affilié à l'Université de Montréal